La marque

Se sentir bien chez soi & libre de rêver.

Olleta propose de se reconnecter à la douceur du quotidien en faisant la part belle au pyjama, vêtement de l’intimité souvent délaissé. Il est pourtant intéressant de constater que nous passons autant de temps en pyjamas, voir plus, qu’avec nos vêtements ordinaires. Pourquoi se priver d’un bon et beau pyjama !

Dessiné et cousu de manière artisanale par moi-même – Victoria, fondatrice de la marque – je souhaite composer une ode à nos rêveries. Mes vêtements d’intérieur sont pensés pour accompagner notre besoin de ralentir et notre quête d’une consommation plus juste et raisonnée.

C’est dans ce souci de qualité et de respect de notre environnement que chaque pièce est issue de linge de maison revalorisé et devient ainsi une création unique. Quoi de mieux que cette matière endormie qui attend de se réveiller auprès de vous !

Intemporel, confortable et épuré, j’ai voulu créer l’équilibre parfait entre le pyjama et l’ensemble homewear, afin de pouvoir les porter à l’intérieur comme à l’extérieur, à votre guise ! Un vêtement qui dure dans le temps et répondra présent à tous vos moments de détente.

Mon désir serait que vous vous sentiez bercés, apaisés et enveloppés de toute la sagesse d’Olleta, ce nom si inspirant que m’a transmis ma famille d’artisans et de grands rêveurs …

La créatrice

Je suis ce qu’on appelle une douce rêveuse.

J’aime passer du temps à observer, imaginer, lire, écrire. Dormir aussi. Je vis des moments de détente où je ralentis et je m’émerveille de mon environnement. Ces moments de rêveries, je les passe très souvent chez moi, en pyjama. En toute simplicité.

C’est naturellement que j’ai voulu créer et partager mes propres vêtements d’intérieur, pour qu’ils répondent pleinement à nos besoins de changer de rythme et de nous reconnecter à la douceur du quotidien. Mais aussi pour qu’ils soient en accord avec nos valeurs écologiques et humaines, notre désir de consommer de manière plus juste et raisonnée.

C’est avec toute la sagesse d’Olleta, ce nom transmis par ma famille d’artisans et de grands rêveurs, que je souhaite offrir une ode à nos rêveries, à nos nuits réparatrices. Et ainsi ressourcé.e.s, nous serons à même de nous impliquer dans un monde meilleur.

Victoria, créatrice de rêveries.