Mentions légales & CGV

1. Mentions légales

OLLETA

Statut : Entreprise Individuelle

88913651100017 CMA Ile-de-France

Siège social : 16 rue Frémicourt 75015 PARIS

TVA non applicable, art.293 B du CGI

Directrice de la publication : Victoria NAUD

Hébergeur : OVH – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

2. Conditions Générales de Vente

OBJET :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre OLLETA et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.olleta.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. Conformément à la Directive européenne 2000/31/CE relative à certains aspects du commerce électronique, l’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. OLLETA se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

PRODUITS :

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.olleta.fr, dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par OLLETA. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

PAIEMENT :

Tous les prix sont indiqués en Euros TTC.
Les prix ne comprennent pas les frais de port, ajoutés à l’issue de la commande.

Le montant dû par l’Acheteur est le montant indiqué sur la confirmation de commande qui lui est transmise par e-mail par OLLETA.

Les commandes peuvent se faire sur Internet 24h/24h.

Afin de protéger au mieux nos Clients, toutes les données bancaires sont encryptées sur le site sécurisé Paypal et Stipe. Aucune d’entre elles n’est communiquée à OLLETA qui n’en a aucune connaissance. L’abandon ou l’échec du paiement entraîne l’annulation du processus de commande.

Pour tout problème de règlement, prendre contact par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur le Site.

DELAIS DE LIVRAISON :

Une fois votre commande enregistrée, elle vous sera confirmée par email et expédiée dans un délai de 7 jours ouvrés. Certaines commandes sont traitées à l’unité et confectionnée à la demande, dans ce cas le délais est de 14 jours ouvrables et 30 jours pour les commandes personnalisées&sur-mesure, après bonne réception du règlement. Ce délai peut être allongé en cas d’événement exceptionnel , dans ce cas le client sera immédiatement averti par mail.
Toutes les commandes sont expédiées au départ de Paris, par La Poste : Lettre suivie ou colissimo pour la France et l’étranger.
Les frais sont en fonction du nombre d’articles commandés, du poids et de la destination (France ou étranger), et vous sont indiqués avant le paiement dans le détail de votre panier d’achat. A titre indicatif, la livraison par Lettre Suivie en France métropolitaine prend en général 48 heures pour l’acheminement. En Europe il faut compter entre 4 et 8 jours ouvrables de transport postal à compter de la confirmation d’envoi.

Les retards éventuels dus à La Poste ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

PRODUITS :

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.olleta.fr, dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par OLLETA. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

RETOURS, ECHANGE & REMBOURSEMENT :

Conformément à la Disposition du Code de la consommation sur la vente à distance (articles L121-16 et suivants du Code de la consommation), vous disposez de la faculté de rétractation sans avoir à justifier d’un quelconque motif, sans pénalité, seuls les frais de retour étant à votre charge. La loi prévoit que l’acheteur d’un produit dispose pour ce faire d’un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de livraison. Si ce délai expire normalement un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Au delà de cette échéance, OLLETA sera libre de refuser l’échange ou le remboursement.
Vos demandes particulières devront être formulées à l’adresse email suivante : contact@olleta.fr. L’échange des articles ou le remboursement ne pourra être accepté que si les articles commandés nous sont retournés en parfait état, ni porté, ni sali, ni lavé, ni détérioré.

Les frais de retour restent à votre charge, cependant en cas d’échange les frais d’envoi ne vous seront pas refacturés. Aucun retour ou échange ne sera possible pour les articles en solde ou bénéficiant d’une remise et pour les commandes personnalisées/sur mesure.

Adresse de retour :

OLLETA – Victoria Naud
16 rue Frémicourt
75015 PARIS

INFORMATIONS PRIVEES LIEES A L’ACHETEUR :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. OLLETA s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées.

Les présentes CGV sont soumises au droit français. Par conséquent, OLLETA décline toute responsabilité:

– pour toute interruption du site.

– pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site.

Marque déposée et propriété intellectuelle:

En se connectant sur le site Internet de OLLETA, qui est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant, le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, texte ou photos, sauf autorisation préalable et expresse de www.olleta.fr.

Traitement des informations personnelles:

Les informations que vous nous transmettez via nos formulaires nous permettent de mieux vous connaître. Ces informations sont destinées exclusivement à la société OLLETA, elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. En outre vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi informatique et libertés du 8 janvier 1978 modifiée).

A tout moment, vous pouvez demander à exercer ce droit en contactant : contact@olleta.fr